8 M€ pour un lycée dans le Nord

Fabrice Amon-Aka
Fabrice Amon-Aka

Après les écoles de formation aux travaux publics « Eglefor » (Egletons, Limousin) qui vont toucher plus de 10 millions d’euros, c’est au tour du Lycée des métiers des travaux publics de Bruay-la-Buissière et de ses partenaires :

  • Région Nord-Pas-de-Calais,
  • Rectorat de Lille,
  • Communauté d’agglomération de Béthune,
  • Université d’Artois

d’obtenir une promesse de subvention de plus de 8 millions €. Grâce à l’appui technique apporté par notre expertise en Financement par les politiques publiques dans la préparation du projet et le montage du dossier de réponse à l’appel à projet « Investir dans la formation en alternance » des Programmes d’Investissement d’Avenir (PIA – Grand Emprunt).

Le dossier a été adopté par les instances de la Caisse des dépôts et Consignations et du Commissariat général à l’Investissement et validé par le Premier Ministre à la fin du mois d’avril. Cette subvention va permettre aux partenaires de mener à bien leur projet de modernisation et développement du Lycée, en vue de la constitution d’un pôle d’excellence et d’innovation en matière de formation en alternance aux métiers des travaux publics, en partenariat avec la Fédération Nationale des entreprises de Travaux Publics et avec les écoles d’Eglefor.