Absiskey et Cap Digital signent un accord de partenariat pour une durée d’un an

Nicola Gianinazzi
Nicola Gianinazzi

CAP DIGITAL ACCORD CADRE

C’est officiel depuis le 1er avril 2015, Absiskey et Cap Digital s’associent pour accélérer l’émergence et le financement de projets de R&D et d’Innovation dans les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).

Absiskey participera aux ateliers pour lesquels des besoins seront exprimés par les membres du pôle, à raison de 2 ateliers par an. Absiskey et Cap Digital échangeront autour des éléments susceptibles d’améliorer le partenariat, de rendre compte des échanges survenus entre les membres, et d’aider à recenser la satisfaction des membres de Cap Digital.

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe 900 adhérents : 787 PME, 59 ETI/GE/EPIC, 77 écoles et universités ainsi que 14 investisseurs en capital.

Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique tant d’un point de vue économique que stratégique. Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuses d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public.

Absiskey s’inscrit ainsi dans le plan stratégique du pôle : http://www.capdigital.com/cap-2018/

ECONOMIE NUMERIQUE

angersfrenchtech-600x330Toujours dans l’économie numérique, Absiskey soutient la candidature de la ville d’Angers au label #AngersFrenchTech qui a été déposée le 7 juin dernier, suite à une forte mobilisation des acteurs locaux de la filière numérique et des pouvoirs publics.

De plus, Absiskey soutient le projet de la Cité de l’Objet Connecté à Angers et a assisté à l’inauguration du 12 juin 2015 en présence du Président de la République, François Hollande, du Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique.

CHOLLET LEMAIRE ABSISKEY