Absiskey rejoint le pôle Images & Réseaux !

Emmanuel Bonnier
Emmanuel Bonnier

ABSISKEY et POLE IMAGES&RESEAUXFort d’accords-cadres historiques avec les pôles de compétitivité du numérique Cap Digital et Systematic, Absiskey a étendu son réseau en adhérent au pôle breton IMAGES & RÉSEAUX en mars 2017.

Une première immersion au sein du réseau du pôle lors de son assemblée générale dans les locaux de Nokia, à Lannion, a permis à Absiskey de mesurer la force des partenariats entre les adhérents et la dynamique du pôle. Au delà de l’adhésion, le partenariat Absiskey / IMAGES & RESEAUX vise notamment à proposer aux adhérents du pôle, nos services dans le cadre de la structuration et de la gestion de projets collaboratifs européens ainsi que du dispositif H2020 SME Instrument : préparer et manager un projet collaboratif relève d’un réel savoir-faire que nous développons depuis près de 20 ans.

Le pôle de compétitivité à vocation mondiale Images & Réseaux est un pôle de recherche, de développement, d’innovation et d’expérimentation, centré sur les nouvelles technologies numériques de l’image et des réseaux (fixes et mobiles) de distribution de contenu.

Axé sur les nouveaux usages, les nouveaux services et les contenus qui prennent naissance avec les technologies numériques, le pôle Images & Réseaux est l’un des rares pôles de recherche en Europe et dans le monde, travaillant sur la convergence de ces trois grands secteurs de la haute technologie de l’audiovisuel, des télécommunications, et des technologies de l’information, et visant une place en tête de la compétition mondiale dans ces domaines.