Actualités

Absiskey est présent au colloque ERGO’IA 2014

Hélène Gitchenko
Hélène Gitchenko

Le département de recherche appliquée d’Absiskey a été à la rencontre des acteurs de la 14e édition du colloque ERGO’IA, qui avait pour thème « Design, Ergonomie et IHM : quelle articulation pour la co-conception de l’interaction ? ».
L’ESTIA – École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées – organisait de son colloque, les 15, 16 et 17 octobre 2014, à Bidart.

En savoir plus

L’économie numérique mérite toute notre attention !

Grégoire de Tournemire
Grégoire de Tournemire

Il semblerait que l’économie numérique envahisse la planète sans que la France ne s’en préoccupe. La dernière crise avec les Etats-Unis sur la sécurité des informations nous a amenés à constater que le numérique est trop souvent associé à internet et ses applications grands publics.

En savoir plus

Un nouveau succès avec BRIIO !

Laëtitia Poisson
Laëtitia Poisson

Le projet BRIIO a été retenu dans le cadre du 18ème appel à projet du FUI. Ce projet de 36 mois regroupant 4 partenaires autour de la thématique des produits bio-sourcés est co-labellisé par les pôles AXELERA et FIBRES.

En savoir plus

Absiskey est présent au colloque de la SELF 2014

Hélène Gitchenko
Hélène Gitchenko

Les 1, 2 et 3 octobre 2014, Absiskey est présent à La Rochelle pour alimenter ses réflexions et son sujet de recherche à propos de la gestion des connaissances dans les organisations.
Le 49e Congrès de la Société d’Ergonomie de Langue Française (SELF) a pour thème « Ergonomie et développement pour tous ».

En savoir plus

Absiskey participe au colloque de la GeCSO 2014

Hélène Gitchenko
Hélène Gitchenko

Hélène Gitchenko, Chef du projet de recherche INNAB, anime un atelier le 6 juin 2014 au 7è colloque international de la GeCSO, Gestion des Connaissances dans la Société et les Organisations. Le sujet de cette rencontre était « Comment se forment les Connaissances et où nous conduisent-elles ? ».

En savoir plus

Apprentissage et absorption en entreprise : quelles conséquences pour la gestion des connaissances et l’innovation ?

Hélène Gitchenko
Hélène Gitchenko

Cet article se propose d’étudier les liens existant entre les connaissances et l’innovation dans les entreprises, plus particulièrement les PME. Pour cela, nous nous intéresserons aux notions d’absorption et d’apprentissage pour déterminer la pertinence de leur mobilisation dans l’étude des processus qui mènent à l’innovation.

En savoir plus