CES 2019 par Olivier Ezratty

Grégoire de Tournemire
Grégoire de Tournemire

Suite à son séjour au CES de Las Vegas, Olivier Ezratty livre ses premières observations. Avec ce teasing déjà très pertinent dans son contenu et les dernières tendances de la Tech, il nous promet son “Rapport du CES 2019” pour le 28 janvier prochain à 9h précise (!), suivi d’une restitution comme il en a l’habitude, le lendemain. Absiskey sera à l’écoute de ses commentaires toujours très inspirés.

En substance, les premiers retours d’Olivier Ezratty font état d’une présence sensiblement accrue des medtech, “La santé et le bien être qui prennent encore plus de place qu’avant, notamment chez les exposants français dont c’est devenu le premier thème”.

Deux domaines ont le vent en poupe ! On le constate grâce à une conjugaison de l’AI à tous les temps, et une augmentation constante de l’état de l’art en ce qui concerne la qualité de l’image et du son.

Concernant les autres thématiques, il nous fait part d’une réduction sensible de la présence des engins de transports personnels de tout type qu’ils soient à 1, 2, 3 ou plus… de roues. Cette tendance aura permis l’émergence de services de mobilité individuelle dans les grandes villes. Un autre secteur est en retrait… voir en danger avec les premiers signes de la fin de l’ère de la tablettela mort lente des tablettes, toujours autant prises en sandwich entre les smartphones phablets et les PC 2-en-1 et l’émergence progressive des « always-on PC”,

Il y en aura pour tous les aficionados de technologie !… Rendez-vous dans 15 jours !

 

Pour mémoire : Rapport CES 2018