Absiskey rejoint le cercle très fermé des sociétés cotées « 3 » Banque de France !

François Chollet
François Chollet

LOGO BANQUE DE FRANCE ABSISKEY G3

La cotation de la Banque de France est une appréciation sur la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de un à trois ans. La Banque de France cote les sociétés dont le chiffre d’affaires est supérieur à 750 K€ ; elle en revendique environ 250 000, soit seulement 16% des quelques 1 600 000 sociétés immatriculées en France. Parmi ces sociétés cotées, seules 20% d’entre elles justifient une cote de crédit à 3 et plus (3, 3+ et 3++).

En ce sens, avec cette nouvelle cotation à G3, la capacité d’Absiskey à honorer ses engagements financiers est jugée forte par la banque centrale de la France. Sa situation financière est satisfaisante et sa capacité de résistance aux évolutions défavorables de son environnement ou à la survenance d’événements particuliers est jugée élevée.

Au-delà d’une solidité financière et de la garantie d’une saine gestion de l’entreprise, la cotation G3 apporte aussi une garantie de solidité et de durabilité de l’activité d’Absiskey.

 

Ce qu’il faut savoir :

La lettre correspond à la cote d’activité. La cote d’activité représente le niveau d’activité de l’entreprise. Elle coïncide avec le chiffre d’affaires (G = 1,5 à 7,5 M€).

Le chiffre correspond à la côte de crédit. La cote de crédit est notamment fondée sur :

  • l’examen de la situation financière de l’entreprise et son évolution prévisible après analyse de la rentabilité et de la structure du bilan. La dimension «groupe » est également prise en compte dans cette analyse,
  • l’appréciation portée sur l’environnement économique de l’entreprise,
  • les entreprises qui lui sont apparentées ou avec lesquelles elle entretient des relations commerciales ou économiques étroites
  • l’existence d’incidents de paiement-effets ou de procédures judiciaires.

Pour en savoir plus : https://entreprises.banque-france.fr/page-sommaire/comprendre-la-cotation-banque-de-france