Embarquement à bord du pôle Mer Bretagne Atlantique

Emmanuel Bonnier
Emmanuel Bonnier

POLE MER BRETAGNE ATLANTIQUE CIR EUROPE750 membres, 558 projets labellisés « Pôle Mer », 1.6 Md€ de R&D engagés, 500 M€ de financement public… Autant de chiffres qui donneraient le mal de mer à bon nombre de Clusters européens !

Les consultants d’Absiskey ont accompagné en montage et management un certain nombre de projets collaboratifs labellisés par le Pôle Mer.

France Energies Marines (l’Institut pour la Transition Énergétique dédié aux Énergies Marines Renouvelables) fait également confiance à Absiskey depuis plusieurs années en implémentant notre plateforme de management de projets collaboratifs – projectnetboard.com – pour l’intégralité des projets EMR financés par l’ANR : http://www.france-energies-marines.org/R-D/AAP-EMR-ITE-2017

Il était donc grand temps pour Absiskey de nouer un partenariat gagnant avec le pôle de référence en tant qu’animateur et catalyseur de l’innovation maritime avec pour ambitions principales de :

  • Réaliser des diagnostics personnalisés des projets de R&D des adhérents du pôle au regard des Appels à Projets Européens (projets collaboratifs et Instrument PME),
  • Proposer des accompagnements pour le montage de projets européens aux adhérents du pôle,
  • Accompagnement le Pôle pour porter un projet collaboratif Européen et travailler ensemble autour de la mise en place d’une future KIC MARINE.

L’invitation d’Absiskey à l’Assemblée Générale du Pôle, le 30 mars 3017 à Brest a permis de renforcer nos liens et de nous familiariser avec le tissu économique et technique qui gravite autour du pôle. La volonté du Pôle Mer d’accompagner toujours plus ses membres vers les dispositifs de financement européens trouve en Absiskey un partenaire d’excellence pour contribuer à la structuration des projets et les emmener jusqu’au succès technique en passant par l’obtention de financements stratégiquement décisifs.

Nous sommes ravis de faire désormais partie de cette grande famille et sommes prêts à mettre toutes voiles dehors pour la recherche maritime !