La croisière se connecte !

Emmanuel Bonnier
Emmanuel Bonnier

Brittany Ferries a appareillé « l’Armorique » le 17 octobre dernier, avec à son bord le Pôle Mer Bretagne Atlantique et ses adhérents, ainsi qu’une représentation des porteurs de projet concernées par le Navire du Futur, dans sa thématique Connectivité.

Le temps d’une traversée Roscoff-Plymouth, liaison historique de Brittany Ferries, Absiskey a embarqué pour participer aux ateliers qui étaient organisés. Selon le PMBA, l’objectif était de « Croiser les compétences sur des ateliers thématiques et des démos et susciter l’émergence de projets innovants en conditions de mer réelles ».

Absiskey a représenté le Club Partenaires du Pôle Mer Bretagne Atlantique et a profité d’une scène sur la Manche pour rappeler aux adhérents du Pôle que 2 « Tool Box » étaient à leur disposition :

  1. Financez vos projets de Recherche et d’Innovation : les subventions et aides régionales, nationales et européennes. Absiskey réalise un état des lieux de votre stratégie de recherche et d’innovation et identifie les opportunités de financements au niveau régional, national et européen pour vos projets de R&D (H2020, Instrument PME, Concours d’Innovation, Bpifrance, EUROSTARS, FAST TRACK TO INNOVATION, ADEME, etc…).
  2. Bénéficiez d’aides et subventions pour vos projets de R&D : Revalorisez votre CIR. Absiskey vous propose de bénéficier d’un pré-audit gratuit concernant la compatibilité des aides publiques