Le management dans le sport d’équipe le plus rapide du monde !

François Chollet
François Chollet

Le numéro n° 141 de Hockey Magazine met à l’honneur Patrick Coulombe, l’emblématique assistant-capitaine des Ducs d’Angers. Il nous livre avec une grande sincérité ce qu’il pense de la transmission de son expérience auprès de ses coéquipiers.

A 33 ans, après une immense expérience glanée en Amérique du Nord puis en Europe, c’est aux plus jeunes qu’il souhaite transmettre comme une sorte de compagnonnage dans le monde du sport professionnel : « A mon tour d’être un mentor par mon sérieux, mon éthique de travail. Je ne suis pas meilleur qu’un autre. J’ai simplement envie d’apporter à d’autres ce que j’ai vécu et si ça peut nous faire avancer et nous faire grandir, ce sera tant mieux. J’ai envie de transmettre aux plus jeunes et à ceux qui viendront vers moi » (source : article de Hockey Magazine)

Dans le sport professionnel comme dans les entreprises, la transmission des savoir-faire et des savoir-être fait partie intégrante du parcours de progrès des collaborateurs. Le programme ARDECO mis en place chez Absiskey reflète cette démarche porteuse de sens : dès l’intégration, l’accompagnement des nouveaux collaborateurs est assurée par les plus anciens.