Ouvrons-nous au grand large avec le Pôle Mer et OCEAN BtoB

Emmanuel Bonnier
Emmanuel Bonnier

OCEAN_LOGO_POLE_MER_BRETAGNE_ATLANTIQUE_www.absiskey.com_R&D_Innovation

Le 08 février dernier, Grégoire de Tournemire, Emmanuel Bonnier et Bertrand Giscard d’Estaing ont participé à l’animation d’une journée riche d’actions et de rencontres lors des OCEAN BtoB du Pôle Mer Bretagne Atlantique à Lorient.

Lors de la plénière, Dominique Sennedot, Président du Pôle Mer Bretagne Atlantique, a invité Grégoire de Tournemire à le rejoindre pour remettre à Absiskey le Totem du Pôle et pour lui donner la parole. C’était l’occasion d’expliquer aux adhérents les motivations d’Absiskey à collaborer activement avec l’ensemble des acteurs du Pôle. L’intervention de 2 min est sur la page des partenaires d’Absiskey : http://www.absiskey.com/partenaire/pole-mer-bretagne-atlantique/

En milieu d’après-midi, Absiskey animait l’atelier « Financez vos projets de Recherche et d’Innovation : les subventions et aides nationales et européennes » devant une cinquantaines de sociétés et organismes de recherche. Alain Bouhet, chef de projet chez Orolia, coordinateur du projet européen collaboratif H2020 HELIOS (http://helios-gsa-project.eu/) était présent pour témoigner de la valeur ajouté de nos travaux.

Le dynamisme de cet événement, la qualité des interventions et la puissance de l’écosystème maritime du Grand Ouest rendent la collaboration entre Absiskey et le Pôle Mer Bretagne Atlantique toujours plus évidents pour permettre à nos partenaires d’être plus innovants.

POLE MER OCEAN BTOB LORIENT