Direction Générale des Entreprises – DGE

DGE nb
Ile-de-France
Stratégie et financement des politiques publiques

Étude relative aux méthodologies et bonnes pratiques pour stimuler le financement de l’innovation servicielle en France.

Le groupement composé des cabinets Strasbourg Conseil et Absiskey a été mandaté par le Ministère du Redressement Productif. Cette étude vise ainsi à mieux appréhender les problématiques liées à l’innovation servicielle afin d’en optimiser les  actions de soutien. Plus précisément, quatre objectifs lui sont conférés :

  • Améliorer la connaissance de l’innovation dans les entreprises de services et dans certaines entreprises industrielles le cas échéant.
  • S’assurer que les dispositifs publics de soutien à l’innovation promeuvent l’innovation servicielle dans ces entreprises.
  • Établir des outils méthodologiques et des éléments de critérisation de l’innovation servicielle à destination des financeurs publics et privés.
  • Fournir des pistes d’amélioration et des outils opérationnels immédiatement mobilisables, afin de mieux faire accompagner, à toutes ses étapes, l’innovation servicielle par les pouvoirs publics.